Rendez-vous dans la ville des lumières !

Vue panoramique sur la ville de Lyon

Guide de Lyon

Lyon encore appelé ville lumière, Regorges des monuments historiques et architecturaux inscrits au patrimoine mondiale de l’Unesco qui fait elle la deuxième ville de France. Ville de taille importante et d’un grand intérêt, elle se visite pourtant aisément en un weekend ou sur quelques jours… Alors en avant pour un petit tour d’horizon des curiosités majeures qui rendent cette ville si savoureuse et attractive !

Où manger?

Le paysage  gastronomie de la cuisine lyonnaise propose des menus aux saveurs qui ont pu être préservées avec les années. cette cuisine est très variée et diversifiée. Si vous êtes à la recherche de bon plans restaurants pas cher dans la ville lumières, voici en quelques lieux:  

Le restaurant vieux Lyon, il vous accueille sur un cadre typique et agréable. Vous propose des spécialités lyonnais  traditionnels comme:

  • Ravioles au St Marcellin,
  • Quenelle artisanale de brochet,
  • Gâteau de foie.

Restaurants les frangins  situé à proximité de la place Bellecour, c’est un fast-food pour les jeunes qui sont amoureux des burgers. L’accueil est conviviale, tout est fait maison et les produits sont frais. vous aurez manger pour seulement 12 euros!

Le Bistrot de la Place c’est un restaurant qui permet de manger des bon plats Français traditionnel comme du bœuf bourguignon, du poulet à la moutarde ou encore des tartes aux pommes. Dans ce restaurant, vous pourrez déguster des plats savoureux pour 10 euros.

Où sortir?

La place Bellecour  est la  troisième  plus grande place de la ville de France et la première place dans la ville de Lyon, c’est une très belle place entouré de magnifique immeuble. On peut observé la grande roue et la statut de louis XIV.

La bastille notre dame de Fourvière: emblème de la ville de Lyon. Elle situé sur une colline dédié a la vierge marié. Elle est classé comme monument historique au  du patrimoine mondiale de l’Unesco.

Où dormir ?

A Lyon, vous trouverez de nombreuses auberges de jeunesse à de très bon prix et situées pas loin du centre ville.

Guesthouse le Flaneur : L’auberge idéal pour des séjour de courte durée ou de longue durée. L’ambiance est conviviale: il y a de nombreuses  animations. Doté d’une connexion Wi-Fi gratuite dans tous ses locaux, l’établissement Le Flâneur Guesthouse.

Ho36 Hostel : Un bel hôtel situé dans le  quartier de Guillotière près de la place de Bellecour. C’est un lieu Cosy vous y trouverez un espace café-restaurant : l’idéal pour les petits budgets ! De plus, c’est un espace propre, chaleureux et confortable. Comptez environ 25 euros pour une nuitée.

N’hésitez pas à aller consulter nos autres articles, sur des destinations comme Londres, Berlin ou encore Varsovie !

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *