Londres saura vous combler !

Guide de Londres

La ville de Londres est classée dans le top 5 des villes les plus visitées au monde, et pour cause ! Cette ville regorge d’endroits à visiter, tous différents les uns des autres. En effet, Londres a en sa possession des monuments emblématiques à voir, des quartier typiques, des activités exceptionnelles mais également un mélange de culture incroyable. Tout cela fait qu’il s’agit d’une destination unique et fascinante.

Ainsi, nous avons bien évidemment pensé aux jeunes souhaitant découvrir la beauté de cette ville, à petit prix !

Où dormir ?

  • Rendez-vous au Victoria Inn, vous aurez l’occasion de loger dans un hôtel de qualité, situé dans le centre de la ville, juste à côté de l’arrêt de métro Victoria. Cet hôtel est parfait pour ceux qui ont des petits budgets, et toutes les chambres sont composées de l’équipement nécessaire pour passer afin de passer un agréable séjour.

 

  •  Séjournez dans une des nombreuses auberges de jeunesse indépendantes. Souvent situées au cœur de la ville, l’ambiance au sein de ces auberges est plus que festive. Vous aurez l’opportunité de découvrir des personnes venant du monde entier. En outre, des dortoirs sont disponibles allant de 4 à 15 lits. Les prix varient entre 12 et 20 £ par personnes.

 

  •  Louez un appartement privé ! Les plateformes Guestready et Phileas Frog gèrent de nombreuses propriétés à louer au sein de la capitale anglaise. Vous serez accueillis lors de votre arrivée, puis on vous retrouvera lors de votre départ. Les logements sont variés, vous pourrez réserver en chambre, studios, appartements, ou même chez l’habitant.

 

Où manger ?

  • Camden Town : quartier emblématique de la capitale, vous aurez l’embarras du choix! Tacos vegan, crêpes françaises, burger ou encore ramen, tout le monde trouve son bonheur. D’ailleurs, vous pourrez avoir bien mangé pour un prix minime : comptez environ 6 £ par personnes.
Quartier Camden Town à Londres
Quartier de Camden Town, à Londres

 

  • Shake Shack : ce fast-food New-Yorkais se trouve à Covent Garden, un lieu rempli de charme ! Les burger sont délicieux et très bien garnis. C’est un immanquable de la ville, vous ne serez pas déçu. A savoir que le restaurant propose également des plats végétariens.

 

  • Pizza Union : Ce restaurant est un succès ! Vous commandez votre repas puis retournez vous asseoir et attendez votre commande avec un bip. Il y réside une ambiance festive, le restaurant est souvent plein. Par ailleurs, les pizza proposées sont originales, en plus des pizza traditionnelles. De plus, des boîtes sont également mise à disposition si vous ne parvenez pas à finir votre pizza. Le point fort : son rapport qualité/prix imbattable du restaurant : comptez 3 à 5 £ pour un savoureux repas !

 

Où sortir ?

  • Camden Town Brewery : il s’agit d’une bière brassée en plein centre du quartier de Camden. Le lieu est très cool, et pour les amateurs de bière, c’est l’endroit idéal ! Le soir, il y a également un food-truck qui propose des petites gourmandises à déguster sans modération. Le + : les prix sont très bas, et en plus de cela, vous soutenez directement les brasseurs !

 

  • Le bar Termini : c’est un bar de style italien classique dans le quartier de Soho : c’est le lieu parfait pour savourer un Aperol Spritz bien frais, préparé avec amour.

 

  • The Gilbert Scott : ce bar contient une magnifique carte des vins dans un lieu magnifique : le St Pancras.

 

  • Si vous optez pour des bars bruyants et bondés, rendez-vous vers Shoreditch ou Camden où vous trouverez des bars où faire la fête jusqu’au petit matin.
Londres de nuit
La ville de Londres by night

N’hésitez pas à explorer d’autres destinations comme VarsovieIstanbul, Berlin

 

1 commentaire

  1. Un article de qualité! Merci pour les recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *