Prague, la ville aux cent clochers !

Guide de Prague

Prague est une destination touristique majeure de l’Europe, elle est la capitale et plus grande ville de la République Tchèque. En plus de son architecture riche au style romantique, la « ville aux cent clochers » offre à ses visiteurs de nombreux monuments, site touristique et lieux insolites. De plus, il s’agit d’une ville dynamique, accompagnée d’une vie nocturne animée, parfait pour les jeunes souhaitant faire la fête.

La ville fait partie des destinations européennes les plus abordables ! En effet, les prix pour se loger, se nourrir et sortir y sont très intéressants, notamment pour les petits budgets.

Ainsi, afin de vous faciliter la tâche dans l’organisation de votre séjour, voici une liste des meilleurs endroits pour manger, dormir et sortir au sein de la capitale tchèque.

Où manger ?

Next door by imperial : ce restaurant propose une cuisine traditionnelle tchèque moderne et revisitée. D’ailleurs, les prix sont extrêmement abordables et en prime, vous dégustez dans un cadre chaleureux, avec une jolie décoration et une cuisine ouverte.

Naplavka, le marché des petits producteurs : pour tout ceux qui souhaitent découvrir des produits locaux, le marché Naplavka est l’endroit idéal ! En outre, ce marché regroupe tous les petits producteurs locaux et leurs produits artisanaux.  De plus, l’été, il y a quelques terrasses pour s’arrêter boire un verre ou manger un bout. Un endroit très authentique, très fréquenté par les locaux !

Le restaurant U Bulínů : Vous y découvrirez une cuisine tchèque assez raffinée, à des prix accessibles. Les spécialités tchèques sont bien à la carte : goulasch, escalope panée, canard ou gibier. Situé dans le quartier très chic et bohème Vinohrady, vous êtes sûr de ne croiser aucun touriste !

Où dormir ?

Prague est une ville très abordable, vous y trouverez forcément un logement adapté à vos envies, quel que soit votre budget !

Four éléments : cet appart hotel est une valeur sûre, situé en plein centre au cœur d’une environnement agréable, il est également très bien équipé !

L’hotel Petr, est extrêmement bien situé, vous aurez accès à tous les incontournables de la ville, à pieds ! De plus, l’hôtel sert des petits déjeuners excellents, variés et complets. Une excellente adresse à retenir pour votre prochain périple !

Louer un airbnb ! Si vous ne souhaitez pas loger au sein d’un hôtel, vous avez également la possibilité de louer un airbnb. Cela ne vous coûtera pas cher, et vous aurez la possibilité d’être dans le quartier de votre choix. Généralement, les prix proposés par les hôtes praguois sont très abordables.

Où sortir ?

Il existe bel et bien une vie nocturne à Prague ! Par conséquent, voici donc quelques lieux à ne pas manquer si vous souhaitez sortir au sein de la capitale tchèque :

Pont Charles : vous y trouverez les principaux bars et discothèques de Prague. En revanche, ces lieux sont très prisés par les touristes, de par leur zone géographique!

Zlaty Strom Bar & Music Club : un lieu incontournable pour tous les fêtards, cet établissement est divisé en plusieurs zones : vous pourrez prendre un verre en début de soirée, ou profiter de la piste de danse.

Lokal : Il s’agit d’un bar où les locaux viennent prendre des bières, LA boisson favorite des praguois. Le bar a voulu reproduire l’ambiance des « beer halls » et des cafétérias de l’époque communiste. Il y réside une ambiance très sympa. Il y a également la possibilité également de manger sur place, ou de prendre un verre de Becherovka, liqueur tchèque très populaire.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles d’autres destinations comme Sofia, Istanbul, Madrid

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *