A la découverte de Madrid

Paysage de Madrid

Guide de Madrid

Madrid, capitale espagnole, est une destination parfaite pour les jeunes, notamment pour ceux qui ne souhaitent pas faire souffrir leur portefeuille ! La ville se distingue par sa grande richesse culturelle. En effet, elle offre une multitude de possibilités pour découvrir la culture madrilène.

A Madrid, il y a beaucoup à faire ! C’est pourquoi nous vous avons concocté une liste des lieux incontournables pour vous restaurer, dormir et sortir sans vous ruiner.

Où manger ?
  • La ville propose de nombreux marchés gourmands comme le Mercado San Miguel, situé en plein centre de Madrid. Ce marché propose des produits locaux de qualité, dans un cadre moderne et chaleureux. En effet, c’est un lieu de rencontre pour les madrilènes souhaitant partager quelques tapas entre amis. Vous aurez l’occasion de déguster des mets typiquement espagnols, du jambon ibérique aux fromages venant des Asturies en passant par les paëllas méditerranéennes, il y en a pour tous les goûts !
Tapas typique espagnol
Tapas, spécialité espagnole
  • La célèbre chaîne 100 Montaditos, est devenue un incontournable en Espagne vous en trouverez partout.  En Espagne, les «montaditos» sont traditionnellement des tranches de pain sur lesquels sont posés différents ingrédients. En effet, ici les montaditos sont des mini-sandwichs et, comme son nom l’indique, la chaîne propose une liste de 100 différents montaditos.  C’est l’endroit idéal pour venir manger et boire un verre à un prix minime.

 

  • Le Museo del Jamon est une excellente adresse pour goûter les différentes saveurs de charcuteries du pays. Ici, les hôtes peuvent boire un verre, déguster du jambon, chorizo, fromage, ou bien des plateaux mixtes. Le restaurant propose également des plats typiques qui valent la peine d’être goûté si vous êtes de passage dans la capitale espagnole. Ajouter à cela, les prix sont plus qu’accessibles, aux vues de la qualité des produits proposés.
Tortilla mets typique d'Espagne
Tortilla, mets typiquement espagnol
Où dormir ?

Madrid est une grande ville européenne, les offres de logements ne manquent donc pas, et sont très diversifiées. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques-unes des options qui s’offrent à vous :

  • Le Woohoo Hostal Madrid: cette maison d’hôte propose des lits en dortoir ou des chambres au centre de Madrid pour le prix de 11 euros. Vous pouvez préparer vos propres repas, avez accès à un salon commun. Des activités et excursions sont régulièrement organisées par l’établissement.

 

  • Le Motion Chueca : au cœur du quartier Chueca, cette auberge de jeunesse est très propre, calme et confortable pour seulement 19€ la nuit, avec petit déjeuner compris. Un des meilleurs bons plans logement au sein de la capitale !

 

  • Si vous ne souhaitez pas loger au sein d’une maison d’hôte ou d’une auberge de jeunesse, vous pouvez vous rendre à LIbis Budget Madrid Centro Las Ventas. Situé dans le quartier de Ciudad Lineal, à deux pas du Centre de Madrid, pour 39€, cet hôtel propose des chambres équipées.
Où sortir ?

Madrid est l’une des villes les plus vivantes dès qu’il s’agit de la vie nocturne. Bars, discothèques ou clubs, les adresses sont nombreuses ! Voici quelques endroits si vous souhaitez faire la fête au sein de la capitale :

  • Espit Chupitos, bien plus qu’un bar, c’est LE lieu de fête par excellence. Le bar offre plus d’une centaine de shots possibles, à des prix plus qu’abordables.

 

  • Cool, est un des clubs gays les plus appréciés de la ville, de nombreux fêtards venus du monde entier s’y retrouve afin de profiter de l’ambiance et de la musique.

 

  • Le quartier de Malasaña : c’est LE quartier pour sortir entre amis et profiter des nombreux bars qu’offrent la ville. C’est un quartier animé, de jour comme de nuit. A Malasaña, il y en a pour tous les goûts : fan de rock, de pop ou de musique électronique, vous trouverez votre bonheur.

 

N’hésitez pas à explorer d’autres destinations comme Sofia, Istanbul, Prague.

 

 

 

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Une destination idylique, merci pour vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *